languageالعربية

Rome demande à Israël d'assurer la sécurité de la flottille pour Gaza

La diplomatie italienne a demandé, ce mercredi 24 septembre, à Israël d'assurer la sécurité de la flottille pro-palestinienne en route vers Gaza, dont les participants ont affirmé avoir été ciblés par une attaque en mer dans la nuit de mardi à ce mercredi.

"Le ministre Antonio Tajani a été informé de l'attaque contre les embarcations de la flottille au large de la Crète", selon un communiqué de la diplomatie italienne, soulignant que la flottille se trouve "dans des eaux internationales" et rappelant que plusieurs Italiens, dont des parlementaires, sont à bord.

Antonio Tajani, actuellement à New York pour l'Assemblée générale de l'Onu, a renouvelé via l'ambassade italienne en Israël "la demande au gouvernement israélien de garantir la protection absolue" des participants à la flottille, selon le communiqué.

Toute opération visant à empêcher la flottille d'approcher Gaza doit être menée "dans le respect du droit international", souligne le communiqué.

(AFP)